1 janv. 2011

La visite de l’Évidence

Je désirai voir au loin, voir la clarté, voir la vérité qu’elle soit noire, blanche ou grise, mais on ne m’offrait que l’abîme de ma tasse ou grelottent quelques grains de sucre. Ce petit gouffre empreint de fatigue ne générait que le souvenir de mes longues nuits. Celles ou j’ai espérée la visite du bonhomme Sept-heures mais aussi fabuler celle de l’Évidence. Je l’imaginais se creuser une place à mes côtés, au chaud sous la couette, se caler contre l’oreiller et envelopper de sa chaleur mon corps frisé par cette surprise attendue. Elle s’approcherait lentement et déposerait les simples mots sur le motif de ma nuisette. Les quelques syllabes ramperaient doucement sur ma peau, escaladeraient mon cou et s’accrocheraient à mon lobe pour s’assembler et souffler l’Évidence. Cette rafale me ferait sourire ou bien ferait fermer les yeux et baisser la tête, mais au moins… à cet instant, je saurais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire