7 janv. 2011

Parle-moi!

Dis-moi, dis-moi tout, stp. Je t’en supplie. Dis-moi ce qui hante tes pensées la nuit et le jour. Je voudrais savoir. Non, ce n’est pas des blagues! Dis-moi tout! Stp! J’aimerais tout savoir, ce qui te tracasse, ce qui te fait sourire et ce qui te fait pleurer. Aller, dis-moi tout! Raconte-moi les cauchemars qui t’empêche de fermer les yeux, raconte moi tes problèmes qui t’empêchent de les ouvrir au levée du soleil. Raconte-moi… Dis-moi ce qui t’as fait verser ces quelques larmes hier, dis-moi ce qui t’as fait sourire tantôt! Je voudrais tellement savoir… Pourquoi ne me dis-tu rien? Tu ne m’entends pas? JE PEUX PARLER PLUS FORT, tu sais?! Ahhhh… Tu m’ignore, c’est sa? Et pourquoi, je pourrais savoir? Je ne t’ai jamais fait de mal pourtant. Si quelqu’un devrait être fâché, c’est bien moi. Oui, oui! Je ne t’ai jamais rien fait et toi depuis quelques années, tu me laisses traîner sur cette haute tablette, ramasser la poussière en compagnie de Bunny le lapin à l’œil déchiqueté et de Piggy le cochon cobaye aux exercices de coiffures… Pfff! Je mérite bien plus que sa, c’est bien moi que tu collais quand tu étais triste et malheureux, maintenant que tu me laisses, je la vois bien la peine et la haine que tu enfoui profondément en toi… Tu sais bien ce que sa fait de tout garder en soi! Ce n’est pas bien, tu vois! Regarde, REGARDE! Tu n’arrive pas à dormir, mais tu es cerné comme jamais! Tu vois ce que sa te fait… Tu vois! Tu te fais sermonner par ta peluche et tu ne réagis même plus… Il serait peut-être temps que tu parle…
Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant.
S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo.
C'est la même chose pour les peluches !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire