7 janv. 2011

Les mots sont emprisonnés dans ma bouche

Il y a de ces longues nuits où malgré tout ce qui se passe dans ma tête, les mots s’agrippent à ma langue pour ne pas être exprimés. Une muse pourrait être assise à ma droite que peu importe, les mots portent des boulets et prennent tout leur temps avant de quitter leur cellule. Je pourrais avoir milles perceptions à mettre sur papier, mais les mots ne m’écoutent pas, ils n’en font qu’à leur tête et prolongent leur temps par peur d’être jugés à leur sortie de leurs actes et de leurs dires. Les mots sont emprisonnés dans ma bouche et lorsque leur sentence est fini, ils sortent blêmes et encore privés de leur liberté. C’est lorsqu’ils se rassemblent avec d’autres qu’ils reprennent vie, certains ne seront toujours pas à leur place et verront l’ajournement de leur peine, mais beaucoup d’autres s’adapterons sur papier pour le plaisir de mon écriture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire