7 janv. 2011

Perles et souvenirs.

Depuis hier, j’ai un trésor dans ma chambre. Il est tout petit et je l’adore. C’est une petite boîte et c’est à l’intérieur que se trouve une histoire. On m’a donné quelques bijoux, des perles, quelques chaînes en or et en argent et de fantastiques boucles d’oreilles, mais c’est dans l’usure de ceux-ci que se trouve tout un trésor. À chaque fois que je porte un de ces cadeaux, j’ai l’impression de traîner avec moi une mémoire. Mon coffre n’est pas spécialement beau, n’est pas spectaculairement plein et n’est pas éblouissant tant il brille, mais il contient les chroniques d’une vie. Ces bijoux ont probablement assistés à quelques rencontres amoureuses, à quelques soupers de familles, à plusieurs matins déchirés par les choix d’accessoires d’une femme, à des balades pimpantes, mais aussi à des retours tristes ou bien des disputes promptes. Quand j’exhibe ces petits joyaux, je n’expose pas seulement une perle et de l’argent, je raconte aussi les souvenirs d’une femme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire