7 janv. 2011

La visite de l'Évidence, expliqué.

J’en veux à la vie parfois, je lui en veux parce qu’elle n’est pas précise, il y a des choses que je voudrais qu’elle me dise, directement peut-être même méchamment. Je voudrais qu’elle me dise si mes choix, mes sentiments et si la direction que j’entreprends est la bonne, mais aussi si le jugement que j’ai des autres est véridique ou non. Bon, je sais que la vie ne confirme rien à personne, c’est la tâche du mythique Dieu, c’est pourquoi parfois j’envie les personnes croyantes… celles qui suivent les règles établies sans se douter qu’il y a une vraie vie aussi. Puisque je n’ai pas de dieu, je les nommé l’Évidence, j’aimerais qu’elle me rende visite, qu’elle me dise la vérité en toute simplicité, pas de chichi, pas de tracas, elle me dirait les vraies choses, sans me faire poiroter, sans se soucier de la claque en plein visage que je pourrais recevoir.  Je me demande parfois, si l’évidence n’est pas un peu en chacun de nous, n’avons-nous pas le rôle de dire les vraies choses aux personnes que nous aimons ? De leur dire les erreurs qu’ils ont faites, de leur dire notre perception de leur choix et de leur dire les sentiments que nous éprouvons ? Se serait tellement simple, nous saurions tout. Nous saurions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire