21 oct. 2010

Opium_37

Pour l'école,j'ai eu la chance d'aller voir la pièce Opium_37 et d'être en la présence d'une dizaine d'acteurs fantastiques. Cette pièce m'a donnée envie du théâtre, j'ai envie d'y retourner. Pourtant la première fois que j'y suis allée je métais dit: «Plus jamais!» C,était un monologue long et compexe... Mais Opium_37 est un oeuvre génial. Elle était présenté au Quat'sous de Montréal, si sa vous interesse. La pièce présente l'évolution des personnages dans la folie, l'amour, les disputes, l'art et le sexe et même si on s'interroge parfois sur les relations entre chaque personnages, on comprend les principales lignes directrices.

Je n'ai pas envie de vous faire une critique, (c,est déjà un peu fait!) mais je ne pouvais pas passer à côté, passons plutôt à ce dont je voulais vraiment vous dire; deux phrases, deux phrases que j'ai appréciées.

« — J'ai l'impression d'être un chat qui coure après sa queue!
— Tu sais, certains chats l'attrapent!»

Je ne comprend pas vraiment pourquoi ces phrases en particuliers m'ont fascinées, mais elles m'ont marquées puisque je men rapelle bien aujourd'hui. C,est au moment où un personnage cherche son identité et la tenancière lui répond simplement qu'un jour il trouvera.

C'est une pièce que je vous conseille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire