11 nov. 2010

Cette si belle langue!

Le français est une langue complète, elle connait mille milliards de millions de millier de mots et pourrait vous étonner de ses dérivés. Elle a un vocabulaire infini et une prestance incroyable. Elle est belle la langue française !

Moi je l’adore, c’est ma langue ! Je tiens à ma langue plus que tout; ponctuation et grammaire, temps de verbe et participe passé, règle et exception, adjectifs et nom, voyelle et consonne, phrase et paragraphe  et tralala.

Je n’ai pas d’argument contre les personnes qui s’en */!&!*&$, malheureusement, la seule chose que j’ai à dire c’est que le français représente une partie de nous, Québécois. Si vous criez «Vive le Québec libre» à la St-Jean-Baptiste, vous devriez aussi écrire vos mots avec les lettres que certaines personnes ont choisies il y a bien longtemps. Alors, écrivons éléphant avec un ph et langage pas du u S.v.p.!

C’est pourquoi je vous demande de ne pas vous gêner si vous voyez une faute quelconque sur mon blogue! Mon français n’est absolument pas parfait.

Est-ce que la langue française vous tient à coeur ? VOUS ? Si oui, aider moi à dresser une liste béton pour convaincre les gens à prendre soin du français !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire