1 avr. 2011

C'est ma cachette

En ce moment je suis cachée, je me suis enfouie très loin dans une cachette secrète que seul moi connais. Un endroit éclairé par la lueur de mes sentiments refoulés et assombrit par l'ombre de mauvais souvenirs. Je m'y réfugie parfois par temps difficile ou par temps trop facile; je m'y réfugie pour verser quelques larmes grises, pour crier de la rage ou pour sauter ma joie et mon énervement. Certaines personnes considèrent que c'est une fuite pour nier la réalité et c'est l'absolue vérité. Certains se ruent vers une bouteille d'autre vers le travail, moi c'est dans mon refuge que je vais. Et c’est justement les mots qu'on me dit qui me pousse à y aller pour élaborer une idée abstraite, pour assouvir l'inspiration du moment ou  pour transformer les mots que j'entends en poème. Puis quand j'ai finalement mis le dernier point à mon paragraphe; je me sens un peu plus légère puisque je me suis défaites d'une esquisse et je sais que quelqu'un quelque part lira celle-ci ou un de mes maux.

1 commentaire: