14 avr. 2011

L'étincelle qui devient feu

Une fois, je m’étais brûlé et à ce moment j’avais décidé d’inverser les rôles. J’en avais assez de me blesser dans l’espoir de me réchauffer. C’est la même histoire; on s’approche lentement, on avance et on s’enfonce prudemment vers ce qu’on croit être du réconfort jusqu’à ce qu’on se brûle le bout des doigts. Certains se blessent même parfois au point de ne plus jamais vouloir apercevoir la lueur, même lointaine, du feu qui brûle. Et c’est à ce moment qu’une étincelle se créer au fond de nous-mêmes. Une étincelle qui, se nourrissant de nos tourments, ne peut que grandir sans jamais appréhender une extinction. Cette étincelle devient flamme et ensuite feu et ne cesse de grandir qu’à la simple rencontre de la passion. Une passion passagère qui ralentira la combustion de notre embrasement intérieur et l’enflammera de plus belle quand un doute s’installera sur la véridicité de celle-ci.

1 commentaire:

  1. Je m excuse... je t aime et tu me manques terriblement. A chaque jour, et ca pèse lourd, je pense a toi.

    RépondreSupprimer