10 févr. 2011

Voilà pourquoi

Le monde est éphémère, tant notre vie que chaque partie de celle-ci. Tout se transforme tellement vite, on passe d’une étape à l’autre sans même s’en rendre compte.  Aujourd’hui je me regarde de haut, je constate à quel point j’ai grandie, à quel point je suis devenue quelqu’un et maintenant je suis fière de mon évolution. Je me suis trouvé grâce à toutes les personnes que j’ai croisées, grâce à celles qui m’ont fait pleurer et grâce à celles qui m’ont fait sourire et rire. J’ai la personnalité que j’ai aujourd’hui à cause de chacun d’entre vous, si vous avez passé un peu de temps avec moi et bien j’ai appris un peu plus à me connaître et à me découvrir. Je me suis bâti un peu avec l’aide de chacune de vos maladresses, avec chaque preuve d’affection que vous m’avez donnée, avec chaque moment d’euphorie que vous m’avez fait vivre, avec chaque larme que vous m’avez fait épandre, avec chaque période difficile que nous avons vécue conjointement et avec chaque étape franchie dans nos vies. Aujourd’hui je me regarde de haut et je me vois au secondaire petite et naïve, je me vois aujourd’hui plus grande et plus forte, mais je sais que je n’ai pas fini de grandir et de comprendre les aspects de la vie. Tout est encore à découvrir et j’en prends à peine conscience aujourd’hui, mais je sais simplement que tout est encore devant moi et que je ne verrais pas le temps filé, c’est pourquoi qu’aujourd’hui j’ai pris la décision d’en profiter et de vivre chaque instant pour ne rien regretter. Alors si vous me demandez pourquoi j’ai choisi telle voie ou fait tel choix, je vous répondrais que c’était simplement pour vivre ma vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire