16 févr. 2011

Pardonnez mon pessimisme.

J’ai tout oublié, oublié hier, oublié demain; penser présent, penser maintenant. J’ai tout ignoré; des paroles qui sifflent à l’angoisse académique,  j’ai tout mis de côté pour vivre cette osmose. Vivre ce sentiment indescriptible de légèreté et de frivolité, ce sentiment qui me laisse petite et grande, cette émotion qui me guette et me piste et me laisse toujours un peu en retrait, cette sensation qui me rend vulnérable et tellement forte à la fois. Un autre sentiment rempli de contradiction et de non-sens que je ne comprendrais jamais entièrement. Aujourd’hui, je vois cet instant comme le plus beau de tous, même je sais très bien qu’un jour ou l’autre il me laissera de glace. Pardonnez mon pessimisme, mais je ne crois plus en l’avenir, le futur m’a déçue tant de fois que je ne peux plus le chiffrer, parfois j’en suis la cause, parfois c’est comme sa et c’est tout, mais les lendemains ne sont pas toujours roses et il ne faut pas toujours y aspirer. Je suis heureuse en ce moment et c’est ce qui est important, on s’en fou de demain, vivons simplement, vivons maintenant.

Photo: Chantal Doucet Photography! <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire